Les Francs-Tireurs Index du Forum Les Francs-Tireurs
Guilde SWTOR RP Empire sur le serveur Kessel Run

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Calendrier Galactique Standard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Les Francs-Tireurs Index du Forum -> Discussions et récits RP -> Les Annales de la Compagnie
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Jor'Ganor

Rôle dans la Compagnie: Chroniqueur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:58 (2012) Sujet du message: Le Calendrier Galactique Standard Répondre en citant

Salut à tous.

Afin de mieux illustrer les Chroniques à venir, ainsi que les récits (de qui voudra l'utiliser), je vous place ici, une description du Calendrier Galactique Standard.

"  Le Calendrier Galactique Standard est le système universel de mesure du temps. Il est basé sur la Bataille de Yavin : av.BY (BBY) signifie Avant la Bataille de Yavin (Before the Battle of Yavin) et ap.BY (ABY) signifie Après la Bataille de Yavin (After the Battle of Yavin). ""  (La bataille de Yavin étant l'attaque de Luke Skywalker sur l'Etoile Noire, dans le film La Guerre des Etoiles).

"  Le Calendrier Galactique Standard, référencé également comme Calendrier Standard de Coruscant, est le calendrier officiel de la Galaxie.
L'Ancienne République utilisait les années en fonction de la Reformation Ruusan en 1000 av.BY.  "

Mesures

1 an = 368 jours
1 mois = 7 semaines
1 semaine = 5 jours
1 jour = 24 heures
1 heure = 60 minutes
1 minute = 60 secondes

1 an = 10 mois, 3 semaines de fête et 3 jours fériés.

Déroulement d'une année galactique :

2 mois (Elona puis Kelona)
1 jour férié ( Jour Tapani)
1 mois (Selona)
1 semaine de festivités (Semaine de l'Expension)
2 mois (Telona puis Nelona)
1 jour férié (Jour de la productivité)
1 mois (Helona)
1 semaine de festivités (Semaine Shelova)
2 mois (Melona puis Yelona)
1 jour férié  (Jour des moissons)
2 mois (Relona puis Welona)
1 semaine de festivités (Fetes de l'hiver)

La semaine :

Jour 1: Atunda
Jour 2: Katunda
Jour 3: Satunda
Jour 4: Datunda
Jour 5: Natunda

Voila, ceci ne sera peut être utile à personne mais bon, j'aime les trucs qui ne servent à rien...  Mort de Rire

Pour votre info, nous sommes en -3964 avant la Bataille de Yavin.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:58 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leelan'shin
Sergent

Rôle dans la Compagnie: Cuistot/Empoisonneuse

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 08:22 (2012) Sujet du message: Le Calendrier Galactique Standard Répondre en citant

(ah ça c'est le truc que j'apprécie! Merci beaucoup Jor.)

MSN
Beru
Franc-Tireur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 10:00 (2012) Sujet du message: Le Calendrier Galactique Standard Répondre en citant

(Chroniques anachroniques ? Il m'avait semblé lire un truc à propos d'un autre point de repère temporelle plus logique par rapport à l'époque traitée dans le jeu. Peut être sur le site officiel, j'irais vérifier.

Le coup du "nous sommes en -3964 avant la Bataille de Yavin." moi ça m'embête beaucoup, mon personnage a déjà du mal à se souvenir de ce qu'il à fait hier, alors savoir ce qu'il va se passer dans 4000 ans ...

Au delà de ce détail, ces chroniques sont une très bonne initiative!)

Edit : Ce point de repère, c'est le traité de Coruscant : http://www.swtor.com/fr/holonet/galactic-history
Donc nous sommes en l'an 10 AP.TC (après le traité de Coruscant).

Leelan'shin
Sergent

Rôle dans la Compagnie: Cuistot/Empoisonneuse

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 23:36 (2012) Sujet du message: Le Calendrier Galactique Standard Répondre en citant

(ok ok, enfin ce qui est chouette c'est de savoir un peu ce que signifie un an ou une semaine en jeu!)

MSN
Jor'Ganor

Rôle dans la Compagnie: Chroniqueur

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 08:31 (2012) Sujet du message: Le Calendrier Galactique Standard Répondre en citant

Merci Béru, et dire que je me suis cassé le cul à trouver ce -3964 alors qu'il était facile de trouver +10 après le TC.

Merci pour l'info en tout cas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017) Sujet du message: Le Calendrier Galactique Standard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Les Francs-Tireurs Index du Forum -> Discussions et récits RP -> Les Annales de la Compagnie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation