Les Francs-Tireurs Index du Forum Les Francs-Tireurs
Guilde SWTOR RP Empire sur le serveur Kessel Run

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une mystérieuse maladie...
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Les Francs-Tireurs Index du Forum -> Discussions et récits RP -> Les Annales de la Compagnie
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Wyan'na
Lieutenant

Rôle dans la Compagnie: Médecin Chef

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:17 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

"Holoenregistrement....bordel, comment ça marche ce truc..." La lumiere rouge indiquait que cela fonctionnait...
"Euh, bon, rapport du Doc Wyan concernant la mystérieuse maladie de Jor'Ganor, capitaine des Francs-Tireurs en activité, ce message sera gardé dans la banque de donnée des FT, catégorie Santé, sous catégorie Maladie à la Con". Wyan repris sa respiration, remit ses meches en place..

"Hier soir, lors d'une discussion sur l'holocom canal FT1, je le rappelle canal groupe des Francs-Tireurs, je fus surprise d'une réaction de Jor, suite à une phrase quelconque de Raghan....il s'emporta rapidement et coupa son holocom"
"Une heure plus tard, je fus contactée par Kalyma, Jor n'allait pas bien du tout, elle eut juste le temps de l'installer dans son vaisseau...les symptomes que je vais décrire ne doivent pas etre limités je pense, nous en reparlerons avec Jor quand il ira mieux"
"Donc, tout d'abord d'humeur massacrante, puis, pris d'un mal au ventre, probleme de respiration, vertige, apparition d'une tache "verte" sur son corps"
Wyan reprit sa respiration
"je pensais de suite à une maladie quelconque choppée au cours d'une mission diverse, voir d'une intoxication alimentaire...mais tres vite Jor perdit connaissance, sa respiration se faisant de plus en plus haletante et rauque, mais surtout la tache verte qui continuait à s'étendre sous sa peau...mes premieres constatations, epydermes, dermes et hypodermes atteints...Jor dans un semi coma"
"De suite, je plonge le sujet dans une cuve à Kolto, par chance les vaisseaux modernes en sont équipés, avec ralentissement du métabolisme à 80%...à premiere vue, je prends la tache pour une stase veineuse...., je pense alors à un possible empoisonnement...le droide de detection des piqures diverses ne donne rien au scanner...detection stomacale négative...."
"Assistée de Mako qui se renseigne sur l'holonet et de Kalyma...nous sentons, surtout Kalyma, une sensation de...force, enfin d'apres ce que m'explique Kalyma, une sorte de présence négative et noire....la tache s'étend maintenant, mais plus lentement, nous risquons le ralentissement métabolique à 90%"
"Je dois dire que j'etais un peu perdu, les signes cliniques m'étaient inconnus, et cette présence de "force" renforçaient ma curiosité....empoisonnement...à coup sur, derniere chance avec le test nasal...bingo, nous trouvames de l'ADN d'une plante tres rare, la Primadorca, qui ne peut etre trouvée que sous deux versions, une noire sur Korriban et une blanche sur Thyton, c'est une plante parasite...une sorte de croisement entre une bactérie et une présence de "force"....employée parfois comme poison..."
"Mes compétences en medecine traditionnel et biochimie avait leur limite....il fallait trouver, et vite quelqu'un ayant une connaissance à la fois biochimique et de "force", Jor était en train de mourrir à petit feu, rongé par cette tache verte...dont on ignorait à ce moment quel dégat elle ferait à l'intérieur de lui"
"La chance, parce qu'il faut bien appeler ça comme ça...Kalyma avait pris sous son aile une "apprentie" que l'on nommera K...Suite à une discussion courte et concise, K nous indiqua la marche à suivre...une opération à coeur ouvert"

un bip bip indiqua qu'il était temps de changer la batterie de l'holoenregistreur...."Bon, je change la batterie et je poursuis"

Dernière édition par Wyan'na le Mer 11 Avr - 23:41 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:17 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wyan'na
Lieutenant

Rôle dans la Compagnie: Médecin Chef

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:32 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

"Me revoilà..donc je poursuis..d'une opération à coeur ouvert, seule chance de chasser ce...cette...cette merde ! Equipée dans ma trousse des objets adequats, je fais une incision intercostale...pour atteindre le coeur...sans toucher les tissus...sur le ventricule gauche, un tache verte, qui semble bouger....aggrandissement au microscope...ce n'est pas une bactérie, mais un petit ver...qui s'attache au coeur et pompe le sang et le flux vital d'une être..."
"Toujours aidée de Kalyma qui mantient Jor dans une parfaite immobilité, et de K qui parvient, par un flot de "force" à faire lacher prise à la chose, je parviens alors à enlever la chose du coeur de Jor...aussitot, K la brule avec son sabre laser...Mako cautérise la blessure pour éviter tout risque présent et futur sur le coeur de Jor, je referme la plaie du mieux que je peux...moui, j'ai eu deux ou trois courts de chirurgie plastique..."
"A premiere vue, la respiration de Jor se calme....la tache verte semble se resorber tres lentement..il semble sorti d'affaire, meme si je demeure, à l'heure ou je vous parle sceptique....en éspérant que le retour par palier controlé à un court normal de métabolsime se passera sans encombres...., je vous tiendrais au courant, bien sur. Je remercie K sans qui Jor ne serait certainement plus là aujourd'hui...meme s'il est un peu tot pour sauter de joie, et encore plus tot pour qu'il puisse boire un de ses Daikiri machin truc"
"Le question qui se pose alors, c'est qui a fait le coup, est ce lié au francs-Tireurs ou simplement à lui meme...quoiqu'il en soit, j'ai noté sur notre base de données médicales le processus pathologique....Doc Wyan, fin de transmission"

Jor'Ganor

Rôle dans la Compagnie: Chroniqueur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 00:12 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

(Pour information, le capitaine est de manière RP, out pour le moment, il se remet de son empoisonnement soit dans sa piaule quand il sera mieux, soit dans le vaisseau de Kalyma, alimenté par du Kolto. Pour cette raison, je ne le connecte plus ces jours-ci.  Je suis néanmoins joignable sur le reroll "Kireenee").

Leelan'shin
Sergent

Rôle dans la Compagnie: Cuistot/Empoisonneuse

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:02 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

Leelan était inquiète pour le capitaine. Elle avait eu vent de la discussion et de sa colère soudaine.
C'était un Chiss un peu étrange, mais un Chiss tout de même, et elle n'aimait pas le savoir si faible. Fouinant un peu partout dans les dossiers, elle finit par trouver le rapport médical du Doc.
Alors qu'il piratait le dossier que Leelan lui avait soumis, elle avait bien vu qu'il n'était pas au sommet de sa forme.
Même si elle était douée pour la biochimie, là elle était dépassée, peut être qu'en croisant le doc et en mettant leurs connaissances en commun, on pourrait au moins être certain qu'il survive?

Cela dit, il faut trouver pourquoi on à voulu l'empoisonner ainsi. Un miracle qu'il aie survécu et vu les moyens, le commanditaire risque de vouloir achever le boulot.
Leelan fouina du coté de l'agence, cherchant si celle ci était a l'origine de la tentative de meurtre.

MSN
Kalyma
Franc-Tireur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:13 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

Kalyma et Kireenee étaient très préoccupées par cette situation. Elles n'en dormaient plus.
Peut-être que c'était plus qu'un règlement de compte, peut-être était-ce la compagnie tout entière qui était visée.....

La guerrière sith ne pouvait rester sans rien faire. Il fallait qu'elle en parle directement au commandant.
Elle alla donc au bureau de ce dernier:
"Commandant Mart'ô ? J'ai à te parler. C'est au sujet de Jor'... ! "

Kalyma raconta donc à Mart'ô les faits qui selon elle et son apprentie seraient à l'origine de l'empoisonnement de son bien aimé.
"Je pense que tout a commencé sur Korriban.
Il y est allé il y a quelques jours pour sauver sa soeur des griffes d'un superviseur Sith ultra violent qui a manqué de la tuer.
Il n'a pas eu d'autre choix que de le tuer.
Après cela il est parti et m'a rejoint sur la flotte. c'est là que j'ai commencé par le trouver préocupé. Il m'a ensuite demandé si je voulais faire de Kireenee mon apprentie, chose que j'ai accepté sans hésiter.

Mais ça ne s'arrête pas là. Il est reparti sur Korriban pour s'assurer que personne ne puisse retrouver sa trace. Mais c'était trop tard. Lorsqu'il est arrivé prêt de la zone où il avait jeté le corp, des seigneurs siths, des soldats et des opérateurs étaient déjà sur place.
Il est reparti illico à la cantina de cette satanée planète pour attendre que son vaisseau soit réaprovisionné et prêt à partir.
Il y est resté environ deux heures et bien sûr il a bu son fameux Dark Side.

Dès qu'il a pu partir, il m'a rejoint sur la flotte. Il était enervé. On est monté dans mon vaisseau et c'est là que son état à empiré."

Dark Side Daikiri .....  c'est peut-être avec ça qu'"ils" l'ont empoisonnés ...... surtout que c'est la seule chose que wyan'na avait trouvé dans son estomac lorsqu'elle a tenté de le soigner ....

Mart'Ô
Commandant

Rôle dans la Compagnie: Ancien Commandant, porté disparu

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 11:44 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

Le bureau de Mart'Ô était un lieu plus propre et rangé que ses quartiers. Sans doute parce qu'il était neuf et peu utilisé. Un énorme bureau monolithique en métal sombre trônait au centre de la pièce, alors que les murs latéraux étaient occupés par les différents assortiments d'armures lourdes impressionnantes que le Commandant confectionnait, présentés entiers, suspendus au plafond.

Derrière son bureau, le Commandant était vêtu d'houseaux confortables et modestes, son torse nu couvert par un tablier rose taché de cambouis et troué. On pouvait y lire : "Appelle-moi chef !". Il s'appliquait à arroser avec soin des plantes vertes qui se trouvaient en nombre sur son bureau, un verre d'alcool posé non loin de lui.

- Entrez, ouais !

Il posa son arrosoir et but une lampée d'alcool.

- Ha, tête de piques ! Comment ça tourne avec le bleu ?

Apercevant la mine défaite de Kalyma, Mart'Ô se ravisa.

- Bha c'est quoi le souci, fille ?

Il écouta la Sith avec une attention inédite.

- Ça ma parait fort compliqué comme moyen pour supprimer un Mercenaire comme Jor'Ganor. Les Sith ont des possibilités plus directes et efficaces pour nettoyer un gus. Ça tient pas, surtout que le boulot de Jor' n'est pas propre. L'excuse est toute trouvée s'il faut le liquider. Plus compliqué qu'il n'y parait ce machin ... Il a manqué de prudence sur ce coup, s'il n'était pas mal en point j'irais lui mettre une dérouillée pour lui apprendre à vivre à ce petit con.

Le regard du Commandant était dur, on le sentait touché et en colère.

- Bon Kalyma, choisis deux Franc-Tireurs en qui tu as confiance et mettez-vous sous l'autorité du Sergent Nonge, c'est son rayon Korriban. Tu les mets au parfum. Vos ordres sont de retourner sur Korriban pour enquêter. Trouve ce qu'il a gobé et qui a fait le coup, je veux des éléments concrets, un rapport quotidien. Une fois qu'on aura ces preuves, on pourra trouver la parade et le tirer d'affaire. Le Doc va s'occuper du bleu pendant ton absence, je veux pas t'avoir dans mes pattes avec ta tronche d'enterrement.

Mart'Ô attrapa son arrosoir et désigna la porte.

- Exécution !

Il fit un clin d'œil complice qui se voulait rassurant et envoya ses ordres directement sur le com' de Nonge.

Kalyma
Franc-Tireur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 09:40 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

La mission n'avait toujours pas été lancé, et de ce fait Kalyma entrepris d'organiser un court briefing avec le commandant et Nonge.

Commandant Mart'ô, Sergent Nonge,

Maintenant que Jor' est sur pied peut-être pourrait-il nous faire un résumé des personnes qu'il a de prêt ou de loin rencontrer sur Korriban ?
Nous pourrons donc ensuite commencer l'enquête sur place en interrogeant et surveillant les bonnes personnes.

Kalyma réfléchissez désormais aux deux franc-tireurs qu'elle pourrait emmener avec elle... 

Nonge
Commandant

Rôle dans la Compagnie: Commandant

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:21 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

Nonge était en pleine mission spatiale lorsqu'elle reçut les ordres du Commandant par holo. Elle grommela contre ce dérangement en esquivant un astéroïde. Deux tirs de blasters plus loin, le transporteur républicain était abattu.

- Pff pourquoi ces proies se mettent à me fuir alors qu'elles savent leur fin inéluctable... ?

Enclenchant les hyper-propulseurs pour effectuer un saut vers la Flotte Impériale, la sith s'installa dans son fauteuil pour prendre connaissance du message de Mart'ô. Elle soupira.
Visiblement le commandant voulait lui confier la direction de l'expédition chargée de découvrir les commanditaires de la tentative d'assassinat du Capitaine.
Elle n'avait plus vraiment de contact là-bas, ses instructeurs étaient morts, souvent de sa main. Mais elle pouvait peut-être conseiller les autres sur les méthodes à employer pour obtenir des informations auprès des siths.
Nonge retrouva Kalyma qui devait choisir des hommes pour l'épauler.

Mart'Ô
Commandant

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 16:49 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

Mart'Ô était de fort mauvaise humeur, il venait de constater à quel point ses investissements en matériaux de base rares le ruinaient. Il tempêtait et vociférait plus que d'habitude après une rude journée. Il hurla sur une candidate particulièrement médiocre à l'intendance, en remplacement de Sloka, et la menaça d'un blaster jusqu'à son départ ; il brisa quelques tables dans la cantina et entreprit de se saouler avec méthode.

- Bon, envoyez-moi le Capitaine "je me fais baiser comme un bleu et avec préliminaires complets" dans mon bureau, briefing. Il va nous chanter son baratin sur ces événements terribles la bouche en cœur. Choisis tes camarades, tête de piques, et vous nous rejoignez fissa. Je suis débordé ... Alors on magne ! Vous me faites la chorégraphie complète de "Un Jawa pour deux" comme si j'étais au StarCabaret de NarShadaa, et il faut que je pleure à la fin !

Il claqua violemment la porte de son bureau derrière lui.

Jor'Ganor

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 21:56 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

Jor'Ganor se remettait doucement de l'opération qu'avait pratiqué le toubib sur le vaisseau de Kalyma.  Ses bandages devaient être changés régulièrement et les plaies nettoyées.

Son flanc lui faisait mal mais il ne bronchait pas, il était habitué à la douleur.  Mais chaque mouvement du corps lui rappelait cruelement les sutures de Wyan.

Lorsqu'il fut "convié" dans le bureau du Commandant, il était simplement vêtu d'un pantalon dans lequel il se sentait à l'aise et d'une chemise facile à enlever.

Il frappa à la porte et entra tout aussi sec dans le bureau de Mart'O.

Kalyma et Nonge étaient déjà là.  Il était attendu.

" Scuze du retard boss, je finissais de me laver. "

Il salua ensuite Nonge et fit un clin d'oeil à la Zabrak.

Il prit une chaise, la retourna et s'assit en appuyant ses bras sur le dossier.

" Bon il parait que tu veux que je chante mon histoire sur Korriban.  Très bien donc.

Il y a quelques années ma soeur Kireenee est devenue esclave puis initiée sur Korriban. Un sith avait décelé un fort potentiel en elle et tout le baratin habituel.  Le problème c'est que ma soeur est pas faite du bois des Siths.  Elle n'a pas leur tempérament ....euh scuze hein Nonge.. de tarés fini avec la douleur, la haine, la colère et saint bataclan cosmico-dramato-dingue.

Son superviseur, un sinistre connard de sith pur appelé, par sa salope de mère, Sathrath, l'a pris en grippe et en a fait son jouet préféré.  Avant de rejoindre la Compagnie, je passais régulièrement la voir. Je l'encouragais, la protégeais comme je pouvais.  Mais avec ce job, j'ai pas eu beaucoup de temps et quand j'y suis retourné il y a une grosse semaine, ma soeur avait bien dégusté.  L'enculé la battait tout les jours et ne la nourrissait quasi pas. 

Bon d'accord, à ce moment là de l'histoire je reconnais que j'ai un peu peté les plombs.  J'ai suivi le trou du cul et je l'ai buté.  Yavais aucun témoin, je vous le confirme puis j'ai suivi la méthode Mart'O, j'ai tapé son corps chez les bestioles du coin.

Je me suis cassé directement après sachant que Kireenee allait avoir un peu de temps devant elle pour récupérer et finir ses initiations car elles touchaient à leurs fins.

Je suis rentré la cantina, on a rigolé entre nous et tout ca.

J'ai alors eu l'idée de con de retourner sur Korriban pour m'assurer que le boulot était fait correctement et prendre des nouvelles de la petite.

Sur place j'ai vu qu'on avait retrouvé le corps de Sathrath et que des siths enquêtaient en compagnie d'Opérateurs des Services Secrets.

Quand j'ai vu ca, je me suis cassé vite fait, mais c'était sans compter que ces paranos de siths revérifiaient tout dans l'astro-port. D'où pour me faire oublier un peu, j'ai été dans la cantina locale pour boire un verre, comme tout le monde, en attendant que mon vaisseau soit autorisé à décoller.

Ensuite je me souviens plus de rien.

La seule chose que je peu te dire pour faire avancer le bazar c'est qu'un des opérateurs qui discutaient avec les siths est un certain Gerikas, c'est un cyborg ave cqui j'ai eu des problèmes récemment sur Taris.  D'assez gros problèmes, je lui ai tiré dedans en fait mais c'est un malentendu. Ca arrive de pas etre d'accord.  Je voulais pas le tuer mais lui ouvrir le bide et le regarder voir ses tripes tomber.  Il avait tenté de me faire tomber dans une fosse à Rakgoule.  Oui c'est une longue histoire de pote entre nous depuis l'académie.

Bon, lui, il pourrait être un candidat sérieux au titre pour l'oscar dans "Qui veut la peau de Jor le chiss "

Mais ca resterait que l'exécutant, pour le commanditaire, ca ....

Bon sang il fait soif ici, j'ai la bouche toute sèche à force de causer. "

Kalyma
Franc-Tireur

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:34 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

Kalyma voulait en finir avec cette histoire et enfin savoir Jor' tranquille.

Commandant, je suis prête. J'attends vos ordres.
Leelan et Kireenee m'accompagnerons.

Leelan'shin
Sergent

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 09:34 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

Leelan avait en effet accepté sans hésitation, d'aider dans cette mission. elle était parée.
Elle redoutait cependant, que ses "fantomes" la bas ne soient encore plus puissants.

MSN
Mart'Ô
Commandant

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 11:17 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

Mart'Ô écoutait le récit détaillé de Jor' avec une attention inhabituelle. Son tablier rose et son arrosoir lui donnaient un air ridicule, contrasté par ses implants saillants, son module oculaire et sa musculature développée.

- Bon, je vois pas là une méthode de Sith ou des Services vu le topo. C'est pas le genre à se compliquer la vie avec des parasite comme nous. Ils nous écrasent d'un coup de talon, en public si nécessaire. C'est des méthodes de tarlouzes, ça.

Le Commandant servit un bourbon de contrebande inconnu aux convoqués.

- Bon, je suis pas sûr que trimbaler Kireenee soit bien vu, elle manque d'expérience la petite. Faites gaffe à son cul, le Capitaine a l'air d'y tenir. Après tout il s'est foutu dans la merde pour, aller la risquer dans ce piège à con de planète tient de l'absurde ... Faudra pas venir chouiner après, à vous de gérer.

Mart'Ô rôta et observa un instant les feuilles grasses d'une plante à gousses d'origine difficile à déterminer. Tout en taillant quelques feuilles malades, il poursuivit.

- Retrouvez ce Gerikas le cyborg et faites le parler. Vous présenter comme Franc-Tireur suffira peut-être à le faire chier sur lui. Si c'est mort allez foutre le bordel dans la cantina ou Jor' s'est rendu. Si vous allez sur Korriban, je veux que Nonge vous accompagne. Jor', balance ce que tu sais sur les planètes que fréquente ton vieux pote. Maintenant, foutez-moi le camp les gonzesses. Vous avez une mission, menez-la à bien. Si vous avez besoin de puissance de feu, contactez-moi et je rapplique avec du monde.

Jor'Ganor

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 13:39 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

Jor écoutait respectueusement le Commandant parler.

Une fois que celui-ci termina sa phrase, Jor se mit à réfléchir.

-  Mhh, à ce que je sais, les dernières fois que j'ai vu ce connard c'était sur Alderande.  Il était en pleine négociation avec les familles nobles.  Sinon, il fréquente pas mal Nar Shadaa et Hutha évidemment.

Et la dernière fois où je lui ai mis une bonne branlée c'était sur Taris., donc le loupiot il voyage pas mal.

Et concernant ses points de chute, je dirais que si on veut le trouver on peut aller voir à la cantina de Nar Shadaa.  Ya toujours des oreilles à lui qui trainent dans ce taudis. " 

Leelan'shin
Sergent

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:32 (2012) Sujet du message: Une mystérieuse maladie... Répondre en citant

On pourrait aller trainer dans le casino hm? Pour Nar'shaddaa c'est mon créneau si tu le souhaite capitaine.
Envois moi des images de ce gars.

Et si je peux me permettre nous devrions partir rapidement avant que les traces ne refroidissent, ou que ton gars ne se fasse avoir et ne puisse pas balancer ses commanditaires éventuels.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2017) Sujet du message: Une mystérieuse maladie...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Les Francs-Tireurs Index du Forum -> Discussions et récits RP -> Les Annales de la Compagnie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation